La clé du succès réside dans une promotion efficace des possibilités de réaménagement et des programmes de mesures incitatives de votre municipalité auprès des propriétaires et des promoteurs immobiliers. Ce guide décrit les étapes que les villes canadiennes de toutes les tailles peuvent suivre afin de trouver les bons promoteurs et collaborateurs pour les sites contaminés ainsi que de retenir leurs services.
Lisez le guide et apprenez comment :
- définir vos objectifs et effectuer des études de marché pour élaborer un plan de promotion efficace;
- désigner la bonne personne-ressource pour les sites contaminés de votre municipalité;
- créer du matériel de communication convaincant visant à encourager l'aménagement de vos sites contaminés;
- mobiliser efficacement votre public cible et travailler avec lui.
Le guide comprend également des études de cas offrant des idées créatives et des exemples pratiques que vous pouvez appliquer dans votre municipalité.
Le guide s'adresse aux employés municipaux, comme les coordonnateurs du développement durable, les urbanistes, les gestionnaires de projet, les agents de développement économique et les directeurs généraux, qui sont tenus d'élaborer et de mettre en œuvre une stratégie visant les sites contaminés.