GUIDE GRATUIT. Comment administrer un processus d’appel d’offres efficace visant des projets de sites contaminés Administrer un processus d'appel d'offres efficace est une étape clé dans la gestion d'un projet de réaménagement de site contaminé réussi. Ce guide aidera les municipalités canadiennes de toutes les tailles à attirer, à évaluer et à choisir les meilleurs fournisseurs par l'entremise d'un processus de sélection juste et transparent.  

Le guide vous aidera à :

  • comprendre quand vous servir d'un processus d'appel d'offres différent, comme une demande d'information, une demande de qualification ou une demande de propositions (DP);
  • résoudre des difficultés courantes, comme la promotion de votre demande de propositions ou l'évaluation des offres;
  • produire une DP solide qui générera des réponses de qualité de la part des soumissionnaires.  

Le guide s'adresse aux employés municipaux, comme les coordonnateurs des sites contaminés, les planificateurs et les agents de développement économique, qui supervisent le réaménagement des sites contaminés de leur collectivité. 

Lire le guide

Cette publication gratuite fait partie d'une série de guides sur le réaménagement des sites contaminés préparés par le Fonds municipal vert de la FCM dans le cadre de son programme de Leadership en réhabilitation de sites contaminés. 

Cette page vous a-t-elle été utile?
Avez-vous des suggestions qui nous permettraient d’améliorer votre expérience du centre d’apprentissage?