Détails de l’événement
Les plans et études de foresterie urbaine confèrent de nombreux avantages à vos collectivités : plus d’espaces verts, meilleure qualité de l’air, santé publique améliorée et sécurité accrue. Dans le cadre de l’initiative Croissance de la canopée des collectivités canadiennes du FMV, les collectivités peuvent obtenir un financement allant jusqu’à 175 000 $ pour gérer et protéger leurs forêts urbaines au moyen d’un plan ou d’une étude. Que vous mettiez à jour une stratégie de plantation d’arbres, élaboriez une nouvelle politique de foresterie urbaine ou analysiez le couvert forestier, cette séance vous fournira les renseignements pratiques, les conseils et les pratiques exemplaires dont vous avez besoin pour présenter une demande de grande qualité.
Nous vous guiderons tout au long du processus de demande en soulignant les principales étapes et exigences. Durant l’atelier de 90 minutes, nous offrirons des présentations, passerons en revue des documents et répondrons à vos questions.
Assistez à cet atelier pour…
- comprendre les exigences du financement Plans et études de foresterie urbaine (qui peut présenter une demande, quels projets sont admissibles et conditions clés);
- déterminer les renseignements et le niveau de détail requis dans chaque section de la demande;
- reconnaître les pièges courants et appliquer les pratiques exemplaires;
- apprendre à évaluer les coûts et les éléments de budget admissibles et non admissibles;
Cet atelier est particulièrement adapté aux personnes qui préparent activement une demande de financement de Plans et études de foresterie urbaine.
Soyez des nôtres le mardi 9 décembre 2025, de 13 h à 15 h HE.
Cet atelier a été créé en partenariat avec Arbres Canada et le Fonds municipal vert de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) pour l’initiative Croissance de la canopée des collectivités canadiennes, qui est offerte par la FCM et financée par le gouvernement du Canada.