L’Outil d’évaluation pour des collectivités adaptées au climat permet aux gouvernements locaux d’évaluer et d’améliorer leurs stratégies d’adaptation aux changements climatiques. En guidant les utilisatrices et utilisateurs dans une autoévaluation complète et une feuille de route personnalisable, l’Outil peut aider votre municipalité à cerner les domaines critiques à améliorer ainsi qu’à prendre des mesures concrètes pour passer à l’action. Idéal pour les gouvernements locaux, cet outil offre un cadre clair pour comprendre la résilience actuelle, cerner les domaines à améliorer et intégrer efficacement l’adaptation aux changements climatiques dans les processus municipaux existants.
Évaluez vos progrès en matière d’adaptation aux changements climatiques et déterminez les moyens de renforcer votre résilience à l’aide de l’Outil d’évaluation pour des collectivités adaptées au climat
Avantages : L’Outil aide les municipalités à évaluer leurs efforts d’adaptation aux changements climatiques, à déterminer les domaines à améliorer et à élaborer un plan clair pour renforcer les stratégies d’adaptation.
Sujets abordés : Évaluez la résilience actuelle de votre municipalité, déterminez les principaux domaines à améliorer et élaborez des stratégies concrètes pour intégrer l’adaptation aux changements climatiques dans les processus existants.
Qui devrait utiliser l’Outil : L’Outil est conçu pour les gouvernements locaux de toute taille dans l’ensemble du Canada.
Accès à l’Outil
Téléchargez le fichier et enregistrez-le sur votre ordinateur pour en assurer la pleine fonctionnalité.
Ce qu’il faut savoir avant de débuter
Processus collaboratif : Cet outil est conçu pour être utilisé en collaboration avec les principaux services municipaux.
Investissement de temps : L’Outil est conçu pour être complet. Les municipalités doivent donc s’attendre à consacrer environ une semaine à la collecte des données, à l’évaluation de la résilience actuelle et à l’élaboration d’une feuille de route pour l’amélioration.
Point de départ : Si votre municipalité n’a pas encore réalisé d’évaluation des risques climatiques, il est recommandé de commencer par cette étape. L’Outil s’appuie sur ces travaux fondamentaux.