Glenda Holmes, gestionnaire des eaux, explique comment une étude de faisabilité a aidé la Ville de Yorkton à renforcer les avantages environnementaux de sa nouvelle station d’épuration en traitant les eaux usées qu’elle produit.

Lorsque la construction de la nouvelle station a débuté en 2007, la ville a entrepris une étude afin de déterminer si elle pouvait aller plus loin dans son investissement en nettoyant et en réutilisant les eaux de lavage à contre-courant et en cherchant des moyens de tirer le meilleur parti des espaces verts qui se trouvaient sur le site.

Le projet a nécessité une vaste consultation des parties prenantes et de la collectivité. Grâce à une gestion de projet rigoureuse assurée par les Services environnementaux de la ille, le projet a été divisé en deux phases. La première portait sur les bassins de décantation, les zones humides, l’étang à truites et la zone de recharge, tandis que la deuxième portait sur les terrains de sport et les sentiers pédestres.

Conférencière

Glenda Holmes, gestionnaire des eaux pour les Services environnementaux de la ville de Yorkton, Saskatchewan

Lisez la transcription

Ressources supplémentaires :

Explorez notre offre principale de financement de l’eau.

Consultez l’étude de cas complète de l’étude de faisabilité de la réutilisation des eaux usées de la station de traitement des eaux de la ville de Yorkton.

Cette vidéo est extraite du webinaire « De l’étude à l’investissement » présenté le 2 mars 2021. Regardez le webinaire complet.

Cette page vous a-t-elle été utile?
Avez-vous des suggestions qui nous permettraient d’améliorer votre expérience du centre d’apprentissage?