La Régie des services publics du District de Kenora et la Ville de Dryden, en Ontario, ont décidé de s’attaquer à la pénurie de logements pour personnes âgées en mettant en chantier un projet d’investissement essentiel pour la population vieillissante de cette région. La nouvelle résidence construite par les partenaires sera conforme à la norme Prêt à la consommation d’énergie nette zéro (PCENZ) solaire et devrait consommer 72 % moins d’énergie et produire 85 % moins d’émissions de GES qu’un bâtiment conventionnel. Ce projet de 20,6 millions de dollars a bénéficié d'une subvention de 2,4 millions de dollars et d'un prêt de 1,6 million de dollars de l'initiative LAD. 

La Régie des services publics fournit des services à 75 000 personnes de 9 municipalités et de 4 territoires non incorporés, et est le plus grand fournisseur de logements de la région. L’immeuble résidentiel collectif à haute efficacité énergétique construit dans la rue Arthur sera le premier du genre de la Régie. Il sera doté d'une enveloppe de bâtiment très isolée, de systèmes à faible consommation d’énergie et d'un système de récupération de chaleur géothermique.
 

Vous voulez découvrir tous les projets financés par le FMV? Consultez notre Base de données des projets approuvés pour obtenir une description détaillée des projets financés et inspirez-vous des projets d’autres municipalités de toutes tailles et de toutes les régions du Canada.

Visitez la Base de données des projets approuvés