La CCD 2025 affiche complet! La période d'inscription est terminée.
La Conférence sur les collectivités durables (CCD) 2025 et vitrine de l'industrie de la FCM affichent désormais complet et la période d'inscription est terminée. Si vous avez manqué l'inscription, inscrivez-vous à Connexion pour rester en contact et connaître les futures opportunités. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à la #CCD2025.
Les congressistes ont accès à ce qui suit :
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Accompagnateurs et accompagnatrices
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Votre profil de délégué
Vous pourrez accéder à votre inscription à tout moment pour :
- mettre à jour votre profil;
- changer votre inscription (si disponible);
- s'inscrire à une visite d’étude, à une séance de formation ou à des activités sociales;
- imprimer ou renvoyer votre confirmation d’inscription;
- voir votre porte-nom.
Suppléments pour les accompagnateurs et accompagnatrices :
Activités sociales | Prix |
Réception d’ouverture Mardi 11 février, à 18 h | 50 $** |
Fête de cuisine de la côte est Mercredi 12 février, à 18 h | 75 $** |
Visite d’une microbrasserie de Fredericton Jeudi 13 février, à 15 h | 50 $** |
** Activités gratuites pour les délégués et déléguées
Visites d’étude et séances de formation
Toutes les visites d’étude et les séances de formation auront lieu le mardi 11 février, de 9 h à midi (HA).
Les frais d’inscription s’appliquent, car le nombre de places est limité. | 50 $ |
Comme le nombre de places est limité, les inscriptions seront acceptées selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Détails de l’inscription
Médias
Les médias qui souhaitent assister à la conférence doivent communiquer avec l’équipe média de la FCM.
Vous vous inscrirez à la Conférence sur les collectivités durables de 2025 au moyen d’un formulaire hébergé sur un site Web tiers sécurisé.
Vous recevrez un courriel de confirmation contenant un code à barres requis pour obtenir votre insigne sur place. Vous y trouverez aussi des renseignements importants sur la façon de modifier votre inscription et d’ajouter un accompagnateur ou une accompagnatrice.
Pour toute question, veuillez communiquer avec le bureau des inscriptions de la FCM.
Congressistes à l’échelle internationale
La FCM ne fournit pas de lettres d’invitation.
Droits et privilèges des personnes inscrites
À la suite de son inscription, chaque personne accède aux droits et privilèges associés à la participation à la conférence, tels qu’ils sont décrits sur le site Web.
Les droits et privilèges sont accordés individuellement et ne peuvent être partagés avec d’autres personnes. De plus, les remplacements ne sont pas permis après le début de la conférence. Les déléguées et délégués peuvent se faire remplacer par une autre personne de leur organisation jusqu’à 24 heures avant le début de la conférence. Pour modifier le nom d’une personne participante, veuillez envoyer un courriel à la FCM et demander un remplacement. Si une personne inscrite ne peut pas être remplacée, la politique d’annulation s’applique.
Paiements
Les frais d’inscription doivent être payés au total par carte de crédit (VISA, Mastercard ou American Express) au moment de l’inscription.
Crédits compensatoires de carbone
Conformément aux efforts déployés par la FCM pour réduire l’impact environnemental de ses événements, toutes les inscriptions comprennent automatiquement des crédits de carbone facultatifs pour compenser les émissions de gaz à effet de serre (GES) provenant des déplacements en avion pour se rendre à la conférence. Les crédits sont calculés en fonction d’un vol aller-retour entre la ville la plus peuplée de votre province et Fredericton. La totalité du montant sera versée à Carbonzero et investie dans un projet canadien qui élimine de façon permanente les émissions de GES. Si vous ne souhaitez pas les payer, il suffit de décocher la case pendant le processus d’inscription. Vous pourrez aussi modifier vos choix avant d’effectuer le paiement.
Confirmation d’inscription
Une fois le paiement complet effectué en ligne, vous recevrez une confirmation d’inscription par courriel. Dans votre profil, vous pourrez ajouter un accompagnateur ou une accompagnatrice et imprimer votre facture.
Politique d’annulation
Pour annuler votre inscription à la conférence, vous devez nous envoyer un courriel. Les demandes d’annulation faites par d’autres moyens NE SERONT PAS acceptées. Les frais d’annulation s’appliqueront à l’inscription à la conférence, aux laissez-passer et aux suppléments.
Calendrier et politique de remboursement
Le montant de votre remboursement dépendra du moment où nous recevrons votre demande d’annulation. Veuillez consulter ce calendrier pour connaître les différents montants :
Réception de la demande d’annulation | Remboursement |
Au plus tard le 13 décembre (23 h 59 HE) | 100% |
Du 14 décembre au 10 janvier (23 h 59 HE) | 50% |
À compter du 11 janvier | Aucun remboursement |
Pour les demandes d’annulation reçues avant le 13 décembre 2024, les remboursements seront faits sur la carte de crédit initialement utilisée pour le paiement. La mention suivante apparaîtra sur le relevé de carte de crédit une fois le remboursement effectué : FCM-FED CND MUN.
Après le 11 janvier 2025, nous évaluerons les demandes de remboursement en cas d’urgences médicales ou personnelles seulement. Envoyez-nous un courriel pour demander un remboursement en raison d’une urgence. Pour les urgences médicales, veuillez joindre une lettre de votre médecin. La date limite pour présenter ces demandes est le 20 février 2025.
Nous n’accordons pas de remboursement ou de crédit pour des parties de la conférence auxquelles vous n’avez pas assisté. Cela inclut les repas et les événements dont le coût est compris dans les frais d’inscription.
Veuillez lire nos conditions et modalités.
Pour toute question, veuillez communiquer avec le bureau des inscriptions de la FCM ou composer le 613 907-6317.